Qui sommes nous ?

Le mot du dirigeant

Suite à un accident de la route en 2005, je deviens paraplégique, je suis confronté quotidiennement aux problèmes d'accessibilité que ce soit à mon domicile, lorsque j'emmène mes enfants à l'école, dans la rue, lors d'activités extra professionnelles. Initialement, conducteur de travaux je décide d'investir les métiers de l'accessibilité, capitalisant ainsi sur mes connaissances acquises dans les métiers du bâtiment et de la sécurité incendie.

Durant trois années formatrices au sein d'un cabinet spécialisé en diagnostic accessibilité, l'expérience me montre qu'il existe un manque de concertation entres les différents acteurs traitants des problématiques d'accessibilité ; d'où le constat d'un réel besoin de coordination, entre le Maître d'Ouvrage, le Maître d'Oeuvre, les entreprises et les prescripteurs de matériel.

En 2009, je décide de créer Sherpa Conseil. Trois années plus tard, l'échéance du 1er Janvier 2015 se profile,


 

les attentes du Maître d'Ouvrage se précisent : bien évidemment, respecter la loi, ses contraintes budgétaires et lui permettre d'être serein au passage de la commission d'accessibilité.pour que l'accessibilité ne soit ni une contrainte, ni une menace.

En Juin 2012, je décide de pérenniser le démarrage réussi dans les métiers de l'accessibilité :

Sherpa Conseil devient SHERP'ACCES

  • Transformation de la SARL en SAS avec augmentation de capital
  • Changement de dénomination
  • Sherp'Accès enrichit ses compétences avec l'embauche de collaborateurs (architecte, chef de projet...).
  • Nouveaux locaux, nouvelle adresse

Philippe Monmarché